Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Petite opération.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    seatle grace hostipal Index du Forum -> L'hopital -> Le Rez De Chaussez. -> Les Urgences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emma Roberts
1ere Année

City: Seatle.
Tu es .. :: En 1ère Année
Favorite Song: Ghost of you. SG ♥

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 21:20 (2011)    Sujet du message: Petite opération. Répondre en citant

Je venais de finir de soigner un patient et ça faisait trois heures que je travaillais sans avoir pris de pause. J'alla prévenir les autres, puis partis me chercher un café avant de reprendre mon travail. Je bus mon café avant de jeter le gobelet dans la poubelle. Je me lava les mains et repartis aus urgences. J'étais à peine arrivée à l'accueil, qu'une infirmière vint me voir me disant qu'on avait besoin de moi pour une opération. Je lui répondis pas un simple ok avant de la suivre. J'alla me préparer avant d'entrer dans la salle. Je reconnus quelques infirmières et médecins, dont Alex, une deuxième année que j'avais déjà croisé. Je lui souris avant de me rappeler que j'avais un masque donc elle ne verrais rien. x) J'avança vers la table d'opération et demanda ce qu'avait le patient. Vaut mieux se renseigner avant de commencer quelque chose, vaut mieux pas faire de bétises la première année. Vaut mieux pas en faire du tout.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 21:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alex Dupré
Beautiful Admins

City: Seattle
Your Birthday: Un Jour Dans L'année
Féminin
Tu es .. :: En 2eme Année
Favorite Song: Celui - Colonel Reye
You:

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 21:27 (2011)    Sujet du message: Petite opération. Répondre en citant

Aujourd'hui je ne commençais qu'a 10H, vu que ce soir j'étais de garde. J'arrivais tranquillement a pied comme a mon habitude lorsque je vis plein de médecins sortir, tout en blouses jaunes, je me poussa alors car c'était signe qu'une ambulance aller arriver. l'un des médecins me dit d'aller me changer vite fait car j'allais être sur l'opération car il y avait beaucoup de dégâts et donc ils auraient besoin de mains.. Je courra vite aux vestiaires afin de me changer, une fois faits, je partie dehors attendre l'ambulance avec les autres.. Même pas 30secondes plus tard elle était la.. On sortie sur un brancard un homme qui devait avoir la trentaines, d'après ce que nous dissa l'ambulancier, le toit du restaurant ou il était c'était effondré et ils l'avait évacuer lui en premier car c'était le plus toucher, mais que les autres aller pas tarder a arriver.. On partie donc au bloc opératoires sans attendre. On enfila tous la tenue de blocs et on y rentra, mais toujours du monde arriver, dont Emma une interne de première année que j'avais déjà croisé car on nous avez confier le même patient il y a quelques temps..

Emma Roberts
1ere Année

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 21:35 (2011)    Sujet du message: Petite opération. Répondre en citant

Une infirmière m'expliqua que le toit du restaurant où l'homme se trouvait vener de s'écrouler. Et que c'était le premier d'une série de victimes. Etant le plus touché, ils l'avaient évacué en premier. En effet, le pauvre gars c'était reçu un morceau du toit sur les jambes, les écrasant avec le poids. Et en tombant, c'était légèrement ouvert le crâne. Il avait perdu connaissance directement. Les infirmières commençèrent à apporter ce dont on aura besoin et on se mit directement au travail.

Alex Dupré
Beautiful Admins

Féminin
You:

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 21:42 (2011)    Sujet du message: Petite opération. Répondre en citant

Une fois tous au blocs et le patient bien sous anesthésie le docteurs Torres remis les os des jambes du patients en place et lui ressouda tout sa en essayant de pas faire de dégâts car ses jambes étaient bien amochés. Quand a son ouvertures sur le crâne elles était profondes et même certain débris de toit c'était mis a l'intérieure, il fallait vite les enlevés. Je prit donc une pince et commença a retiré les débris un par un en faisant bien attention a ne pas toucher une partie de son cerveau.. Chacun avait une tâches bien précis a faire.. Certains aider le Docteur Torres, D'autres s'occuper de ses bras et un médecins attendait que j'ai finis de sortir tout les morceaux pour pouvoir refermer..

Emma Roberts
1ere Année

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 21:51 (2011)    Sujet du message: Petite opération. Répondre en citant

On se répartit chacuns nos tâches et on se mit au travail. Je fis partis de ceux qui devait aider le docteur Torres. Etant en première année, je n'avais pas encore de tâche trop importante. Je me plaça donc en face du docteur, au niveau des jambes du patient et l'assita du mieux que je pouvais. J'avais déjà éxecuter quelques opérations, mais jamais d'aussi sérieuse. C'était ma première fois. J'observa attentivement tout les gestes des personnes présentent dans la salle, apprennant par la même occasion.

Alex Dupré
Beautiful Admins

Féminin
You:

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 21:58 (2011)    Sujet du message: Petite opération. Répondre en citant

Je finissa de retiré tout les morceaux de toit avec extrêmement de délicatesse et de précisions tout en allant le plus vite possible car le patient était quand même entre la vie et la mort.. Une fois fait, je vérifia que je n'en avait pas oublier en regardant avec le microscope, ben oui on c'est jamais si j'ai pu en oublier des tous petits. Une fois tout cela fait, je me recula et comme on avait plus besoin de moi sur place je sorta du bloc. Je me lava les mains, enleva ma tenue de blocs et repartir au urgence, je vis une femme allongée qui avait juste une égratignure sur la tête, j'alla pour la recoudre et l'ausculta. Elle ne semblait avoir rien, mais comme elle se plaignait de mal de tête je la monta tout de même au scane.

Emma Roberts
1ere Année

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 11:02 (2011)    Sujet du message: Petite opération. Répondre en citant

Une fois les os remis en place, le docteur les lui ressouda. Il m'envoya remplacer le médecin que devait recoudre le crâne du patient une fois qu'Alex eu enlevé tout les morceaux. J'attendis qu'elle finisse et me plaça à l'endroit où elle se tenait quelques instants plus tôt. Je pris ce dont j'avais besoin et commença à recoudre, faisant attention à ce que je faisais. J'allais doucement, mais pas trop quand même. Il fallait faire vite pour ne pas risquer de le laisser mourrir. Etant très amoché, le patient était entre la vie et la mort. Une fois le travail terminé, un médecin jeta un rapide coup d'oeil et me fis un petit signe de la tête signifiant que j'avais bien travaillé. Je le remercia avec un signe de tête également, puis me recula pour que les infirmières puissent l'ammener en salle de repos une fois l'opération terminée.

Alex Dupré
Beautiful Admins

Féminin
You:

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 11:24 (2011)    Sujet du message: Petite opération. Répondre en citant

Une fois la patiente montée au scane, je l'a fit allongée et demanda a une infirmière de rester avec elle le temps que j'aille dans la pièce d'à côté ou y'avait tout les ordinateurs et où je pourrais voir les clichés. Une fois tout en marche je fis signe a l'infirmière de la faire avancé dans la machine x)'.. Et attendis que les cliché arrive.. Peu de temps après ils étaient là.. Je prit le temps d'examiner précieusement chaque clichés, pour ne rien laisser passer.. Sur l'un des clichés on pouvait clairement voir qu'il y avait un saignement, elle était entrain de faire une hémorragie.. Je bippa alors vite le docteur Sheperd. Il arriva desuite, il me dissa que j'avais fait du bon boulot car la moitié des interne ne serait pas monté lui faire un scane juste parce que la patiente ce plaignait de mot de tête, et que pour le coup, cette opération était a moi, enfin que j'allais aller l'assister au bloc.. Je lui souria et le remercia car une opération de la sorte et surtout en deuxième année c'était pas donner a tout le monde.. On monta donc ce trouvé un Bloc..

Emma Roberts
1ere Année

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 12:02 (2011)    Sujet du message: Petite opération. Répondre en citant

Je sortis me laver les mains pour pouvoir m'occuper d'un autre patient si besoin. Le Docteur Torres sorti peu de temps après moi et me félicita pour mon travail, que c'était un bon début. Je le remercia et une fois les mains propres, je sortis de la salle et alla à l'acceuil. Une infirmière me désigna un enfant qui saignait légèrement à la tête. Il était lui aussi présent dans le restaurant, mais était moins touché que certains clients. Je me dirigea vers le jeune enfant et lui souris. Après avoir prévenu sa mère que j'allais seulement lui soigner sa plaie, je le pris par la main et l'ammena dans une salle. Je l'aida à s'asseoir sur la table et commença à lui essuyer le sang qui maculait son visage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14 (2018)    Sujet du message: Petite opération.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    seatle grace hostipal Index du Forum -> L'hopital -> Le Rez De Chaussez. -> Les Urgences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation